Arrivé il y a maintenant deux ans et demi à l’OM, Pol Lirola a passé la saison dernière en prêt du côté d’Elche. Le latéral espagnol n’entre pas dans les plans de Marcelino et les dirigeants marseillais lui cherchent donc une porte de sortie. Plusieurs clubs italiens sont d’ailleurs intéressés à l’idée de s’attacher ses services.
Recruté en provenance de la Fiorentina en janvier 2021, Pol Lirola avait été auteur de six très bons premiers mois à l’OM. De quoi convaincre le club de le recruter définitivement à l’issue de son prêt. Afin de s’attacher ses services, l’Olympique de Marseille avait dépensé 13M€ bonus compris.
OM : Guendouzi a déjà validé son transfert https://t.co/FT1gHaEklw pic.twitter.com/MCcKSq6XLJ
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Quatre clubs italiens s’intéressent à Lirola
Mais depuis, Pol Lirola n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien lors de son arrivée à l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’Espagnol âgé de 26 ans est de retour à Marseille après avoir été prêté à Elche la saison dernière. Les dirigeants marseillais lui cherchent une porte de sortie et il pourrait faire son retour en Serie A.
Frosinone en pole position
En effet, d’après les informations de Foot Mercato, plusieurs clubs italiens sont intéressés par Pol Lirola. Pas moins de quatre clubs sont sur le coup : le Genoa, Frosinone, le Torino et l’Hellas Vérone. Cependant, c’est Frosinone qui tient la corde dans ce dossier. Comme indiqué par La Provence, Pol Lirola donne sa préférence au promu de Serie A, où il retrouverait son ancien entraîneur lorsqu’il évoluait à Sassuolo, Eusebio Di Francesco.