Deuxième du classement, l'OM est en train de prendre une petite avance par rapport à ses poursuivants et tentera de garder le même rythme lors du match face à Strasbourg dimanche. Les Marseillais seront défiés par Liam Rosenior, entraîneur du club alsacien depuis l'été dernier qui avait très envie de faire passer un message avant la confrontation.
Neuvième du classement, le RC Strasbourg tentera de déjouer les plans de l'OM en allant chercher la victoire au Vélodrome. Le club, emmené par Liam Rosenior, ancien défenseur anglais, avait réussi à décrocher la victoire lors du match aller en septembre dernier. Une chose est sûre : l'entraîneur s'attend à vivre de grandes émotions.
Elye Wahi vers West Ham ? 🔥 L'OM est en péril, une relance anglaise se profile. Ne manquez pas les dessous de ce mercato !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) January 18, 2025
➡️ https://t.co/ZaMmcOgFD5 pic.twitter.com/56RZfvxRLX
« La raison pour laquelle je suis venu dans ce pays, c'est pour des matchs comme celui-ci »
En réalisant une première moitié de saison convaincante à la tête du RC Strasbourg, Liam Rosenior a réussi à maintenir son club dans le bon rythme. Face à l'OM, il espère réussir un gros pari face à un club référence en France. « Je connais l'histoire, c'est un club immense, avec d'énormes traditions, une ambiance extraordinaire. La raison pour laquelle je suis venu dans ce pays, c'est pour des matchs comme celui-ci. Je suis conscient de la taille du club, de la forte popularité dont il dispose, et j'ai hâte d'être au match. Ce sont des matchs pour lesquels vous êtes dans le football » a-t-il déclaré en conférence de presse.
L'OM pour rester derrière le PSG
En annonçant ses ambitions de rivaliser sérieusement avec le PSG cette saison, l'OM a réussi de grands défis ces dernières semaines et la dynamique actuelle est la bonne. Malgré la défaite frustrante en Coupe de France, le club n'a enchaîné quasiment que des succès dernièrement en Ligue 1. Une victoire contre Strasbourg viendrait maintenir la pression sur le club de la capitale au classement, qui a éprouvé des difficultés face au RC Lens.