OM : En approche, il glisse un surprenant tacle à Tudor
Thomas Bourseau

Alors qu’Igor Tudor a claqué la porte de l’OM, Pablo Longoria aurait trouvé son successeur en la personne de Marcelino. Et l’Espagnol, ou plutôt son entourage, a lâché une punchline sur ce qui le différencie à Tudor : la rigueur.

Igor Tudor a enthousiasmé les supporters de l’OM. Presque encore plus que lorsque Jorge Sampaoli officiait sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille. Néanmoins, le Croate a été moins en réussite sur le plan comptable en n’accrochant pas la 2ème place au classement de la Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue des champions, au contraire de Sampaoli.

Marcelino va bientôt déposer ses valises à Marseille

Ayant laissé l’OM à la troisième place synonyme de tours préliminaires pour la prochaine campagne de Ligue des champions, Igor Tudor va être remplacé par Marcelino. Proche de Pablo Longoria avec qui il a travaillé à Huelva et au FC Valence, Marcelino attendait patiemment la place de sélectionneur de Luis Enrique. Certes, le futur entraîneur du PSG a quitté son poste, mais la fédération espagnole a préféré Luis de la Fuente à Marcelino qui était sans club depuis son départ de l’Athletic Bilbao à l’été 2022.

«Côté rigueur, Tudor à côté de Marcelino, c’est un bisounours» 

Pour Foot Mercato, l’entourage de Marcelino aurait fait une comparaison peu flatteuse pour Igor Tudor au niveau de la différence de rigueur entre les deux entraîneurs. « Côté rigueur, Tudor à côté de Marcelino, c’est un bisounours ». L’OM est prévenu, l’ouragan Marcelino arrive.

Articles liés