Il y a maintenant un peu plus de deux semaines, Dimitri Payet s’était présenté en conférence de presse aux côtés de Pablo Longoria pour annoncer la fin de son aventure à l’OM. À cette occasion, le joueur âgé de 36 ans avait confié son envie de poursuivre sa carrière de joueur. S’il n’aurait pas encore d’offre concrète entre ses mains, le Réunionnais aurait tout de même plusieurs possibilités pour rebondir.
C’était un Dimitri Payet très touché qui s’était présenté en conférence de presse le 21 juillet dernier. Alors qu’il lui restait une année de contrat, l’ancien numéro 10 marseillais a vu son expérience à l’OM s’arrêter. Une décision de Pablo Longoria et de la direction du club, tandis que Dimitri Payet quant à lui se voyait honorer la dernière année de son bail, avec la perspective d’essayer d’obtenir un peu plus de temps de jeu que la saison passée à la suite du départ d’Igor Tudor.
Mercato : Payet peut se venger de l'OM https://t.co/WWoF7NyZsV pic.twitter.com/ckvlLJSBQt
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
« J'aimerais continuer à jouer au foot »
Si l’OM lui a proposé une reconversion au sein du staff, Dimitri Payet ne se voit pas encore mettre un terme à sa carrière de joueur. À 36 ans, il veut continuer à jouer, chose qu’il a confié lors de cette conférence de presse : « J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu… Ça va être dur… J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement. » Mais cela fait désormais plus de deux semaines que son départ de l’OM a été officialisé, et Dimitri Payet n’a pour le moment pas rebondit ailleurs.
Quel avenir pour Payet ?
D’après La Minute OM, Dimitri Payet serait dans le viseur d’un club de Ligue 1, dont l’identité n’a pas été révélée. Une information confirmée par Foot Mercato, qui indique par ailleurs que le Stade Rennais, où évolue Steve Mandanda depuis l’été dernier, pourrait être une possibilité. S’il n’aurait pas encore d’offre concrète, Dimitri Payet serait également ouvert à un départ pour l’Arabie Saoudite, où plusieurs grands joueurs se sont rendus lors de cette période de mercato estival. Enfin, l’ancien numéro 10 de l’OM pourrait rebondir dans un autre championnat européen un peu moins huppé. Affaire à suivre…