Après neuf saisons, l’aventure de Dimitri Payet à l'OM s’est arrêtée il y a un peu plus de deux semaines. En conférence de presse pour annoncer son départ, le joueur âgé de 36 ans s’était montré très touché par le choix de la direction marseillaise de le libérer avant la fin de son contrat, qui courait jusqu’en juin 2024. Ce qu’il aurait encore du mal à digérer.
II y a un peu plus de deux semaines, le 21 juillet dernier, Pablo Longoria avait organisé une conférence de presse surprise. Le président de l’OM s’était alors présenté face à la presse en compagnie de Dimitri Payet, avant d’annoncer le départ de ce dernier, qui était pourtant sous contrat jusqu’en juin 2024.
Mercato : Payet peut se venger de l'OM https://t.co/WWoF7NyZsV pic.twitter.com/ckvlLJSBQt
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
Un départ inattendu pour Payet
Après une dernière saison compliquée sous les ordres d’Igor Tudor, l’aventure de Dimitri Payet à l’OM s’est donc arrêtée brutalement et contre son gré, lui qui prévoyait d’honorer son contrat, avant de pourquoi pas endosser un rôle dans le staff marseillais. Tout au long de cette conférence de presse, le Réunionnais de 36 ans avait d’ailleurs eu du mal à contenir son émotion.
Payet ne s’en remet pas
Comme l’indique Foot Mercato, Dimitri Payet a eu du mal à accepter que son expérience à l’OM s’arrête de la sorte. Quelques semaines plus tard, le joueur de 36 ans serait encore touché et atteint moralement par cet épisode, lui qui n'a toujours pas rebondit dans un autre club depuis.