Ecarté par l'OM, Payet reçoit un message fort
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques semaines, l'OM organisait une conférence de presse dont le sujet a bien été tenu secret. Néanmoins, rapidement le secret a été levé puisque Dimitri Payet s'est présenté devant les médias pour annoncer son départ. Poussé à partir comme l'ancien numéro 10 marseillais, Steve Mandanda regrette d'ailleurs la façon dont son ancien coéquipier est parti.

C'est officiel, Dimitri Payet n'est plus un joueur de l'OM. Alors qu'il lui restait un an de contrat, le numéro 10 a vu son contrat être rompu à son grand désarroi. Un départ qui n'est pas sans rappeler celui de Steve Mandanda. Mais Pablo Longoria justifiait son choix.

Payet quitte l'OM

« Ce n'est pas un moment facile. On a convoqué cette conférence de presse pour annoncer qu'on a décidé de ne pas continuer l'aventure avec Dimitri Payet. Ça a été beaucoup de semaines de discussions. On a décidé de séparer nos chemins », confiait le président de l'OM en conférence de presse. Mais Steve Mandanda est déçu par la façon dont cela s'est déroulé.

Mandanda ne cache pas sa déception

« C'est sûr que c'est toujours dommage et difficile quand ça se termine de cette façon, parce que Dim' méritait une fin différente avec l'OM. C'est le foot, des décisions sont prises par les coaches, les dirigeants, on doit faire avec. Je lui souhaite de retrouver un projet où il pourra s'éclater », confie l'ancien portier de l'OM dans les colonnes de L'EQUIPE.

Articles liés