Très actif dans le sens des arrivées lors de cette période de mercato, l’OM cherche désormais à vendre et à se séparer de certains éléments qui n’entrent pas dans les plans de Marcelino. Une situation qui concerne notamment Konrad de la Fuente, à qui il reste deux ans de contrat. L’ailier américain devrait de nouveau être prêté, cette fois-ci en deuxième division espagnole.
Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Ruben Blanco, l'OM a officialisé la semaine passée l’arrivée de sa sixième recrue du mercato estival, Iliman Ndiaye. Désormais, si les dirigeants marseillais explorent la piste Wilson Isidor, leur priorité est aux départs.
L’OM a brisé Payet https://t.co/Gi4HZSl1uj pic.twitter.com/C5vXsnosEj
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
Des départs attendus à l’OM
En ce sens, Ruslan Malinovskyi et Cengiz Ünder sont annoncés proches de la sortie ces derniers jours. L’Ukrainien fait l’objet d’un intérêt de Besiktas et du Torino, tandis que le Turc est dans le viseur de Fenerbahçe. Mais d’autres joueurs pourraient s’en aller, notamment les indésirables.
De la Fuente vers Eibar en prêt
Un groupe au sein duquel on retrouve notamment Konrad de la Fuente. Recruté il y a maintenant deux ans en provenance du FC Barcelone, l’ailier américain de 22 ans n’a jamais réussi à s’imposer à l’OM. Prêté la saison passée à l’Olympiakos, il va de nouveau partir en prêt, comme indiqué par Fabrizio Romano. Konrad de la Fuente évoluera à Eibar cette saison, en deuxième division espagnole.