OM - Départ de De Zerbi : La presse italienne lâche une grande annonce !
La rédaction

Arrivé à l’OM durant l’été 2024 malgré l’intérêt de nombreux clubs européens, Roberto De Zerbi a su séduire par son style et son engagement. Malgré les rumeurs insistantes venues d’Italie, notamment après le départ d’Inzaghi de l’Inter Milan, la presse italienne assure que le coach marseillais n’est pas sur le départ.

Roberto De Zerbi a rejoint l’OM l’été dernier alors que plusieurs clubs européens étaient sur les rangs. Le coach italien a privilégié le club marseillais, séduit par sa ferveur populaire, mais il continue de susciter l’intérêt en Europe. Durant la saison 2024/2025, son nom a été régulièrement associé à l’AC Milan, des rumeurs que l'entraîneur olympien a plusieurs fois balayées :


« Tout le monde est libre de dire ou faire ce qu'il veut mais, si vous voulez la vérité, je vais vous la dire. Personne ou aucune équipe ne m'a appelé et, comme je l'ai toujours fait, je ne parle à aucune équipe avant la fin du Championnat. Ma volonté est de rester ici encore de nombreuses années. Les mariages se font à deux, on verra donc comment se termine le Championnat mais je n'ai, à l'heure actuelle, aucune envie de m'en aller. »

De Zerbi reste à l’OM

Après la lourde défaite de l’Inter Milan face au PSG en finale de Ligue des champions, le club lombard a officiellement mis fin à sa collaboration avec Simone Inzaghi. Cette décision a rapidement relancé les rumeurs autour d’une possible arrivée de De Zerbi à l’Inter. Pourtant, selon le journaliste italien Orazio Accomando, ce scénario est peu probable. Il assure qu’un retour du coach de l'OM en Italie reste compliqué à l’heure actuelle.

L’Inter cible de nombreux entraîneurs

Toujours selon Orazio Accomando, journaliste pour DAZN, l’Inter Milan explore d’autres pistes pour succéder à Inzaghi. Parmi les noms évoqués figurent Cesc Fabregas et Thiago Motta. Le club transalpin étudie aussi les profils de Cristian Chivu, actuellement à Parme, et Patrick Vieira, en poste au Genoa. Une tendance qui devrait rassurer les supporters de l’OM.

Articles liés