Paul Pogba ne portera pas le maillot de l’OM. Annoncé un temps dans le viseur marseillais, l’international français ne rejoindra finalement pas la cité phocéenne. La piste est officiellement abandonnée confirme Foot Mercato, notamment en raison de ses exigences salariales trop élevées. L’OM se concentrera sur d’autres priorités pour son mercato estival.
Très proche de l’OM, Paul Pogba a été lié avec insistance au club marseillais. Alors de retour après de longs mois de suspension, Paul Pogba aurait ciblé cinq destinations à prioriser pour son futur en club, annonçaient les médias allemands, dont l’OM. La Pioche a également été ciblé par des clubs de MLS. Sky Germany expliquait que Paul Pogba aurait pu rebondir en Bundesliga, en Liga ou en Ligue 1. L’Arabie Saoudite était également une destination envisagée pour l’ancien milieu de la Juventus.
Pogba ne viendra pas à l’OM
Cependant, le milieu de terrain français, libre de tout contrat, ne devrait vraisemblablement pas rejoindre l’OM, confirme Foot Mercato. Le média explique notamment que le gros salaire de Paul Pogba serait un vrai frein pour les dirigeants marseillais, qui ne devraient pas aller plus loin dans le dossier de La Pioche. L’OM possède déjà une masse salariale conséquente avec les récentes arrivées de gros salaires comme Mason Greenwood ou encore Adrien Rabiot.
Le chantier de l’OM au milieu de terrain
L’OM ne devrait pas spécialement se renforcer au milieu de terrain tant ce secteur de jeu est garni. Roberto De Zerbi a à sa disposition des joueurs de qualité comme Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg, Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier ou encore Ismaël Bennacer. Pablo Longoria et Medhi Benatia devront cependant se pencher sur de nombreux dossiers durant ce mercato d’été, notamment sur la prolongation de Valentin Rongier. Ismaël Bennacer fera également l’objet de nombreuses discussions en vue de la fin de son prêt, l’OM ne semblant pas prêt à lever l’option d’achat du milieu de terrain algérien.
Quoi qu’il en soit, Paul Pogba ne rejoindra donc pas l’OM cet été.