Avant d'accepter de rejoindre l'OM, Roberto De Zerbi a reçu des garanties des dirigeants au sujet du recrutement. Et une fois son contrat signé, l'entraineur italien a suggéré ses premiers profils, dont celui de Mason Greenwood. Une idée totalement validée par Pablo Longoria et Mehdi Benatia.
Très actif depuis le début de l'été, l'OM réalise un mercato impressionnant. Tout a commencé avec la signature de Roberto De Zerbi qui a débouché sur la réalisation de dix transferts. Le plus médiatisé, celui de Mason Greenwood sans aucun doute.
Mercato : Il débarque à l’OM et hallucine https://t.co/PL0AnH7GxG pic.twitter.com/orzh0nch1d
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
Des discussions immédiates au sujet de Greenwood
Le profil de l'attaquant anglais aurait même été l'un des premiers évoqués entre Roberto De Zerbi, Mehdi Benatia et Pablo Longoria selon L'Equipe. Très vite, les trois hommes se seraient mis d'accord pour concrétiser cet épineux dossier, ayant bien conscience des polémiques qu'il pouvait engendrer.
Greenwood est en feu
Pas de quoi repousser l'OM qui a déboursé 30M€ pour s'offrir Mason Greenwood. « Je me suis personnellement impliqué dans toutes les discussions et le process de ce recrutement. J'assure, personnellement, que Mason a toutes les valeurs que l'on veut développer à l'intérieur du club », avait alors assuré Pablo Longoria. L'ancien prodige de Manchester United n'aura même pas eu besoin de temps pour s'adapter puisqu'il porte déjà sa nouvelle équipe. Ils donnent raison à ses dirigeants qui avaient fait de lui leur priorité du mercato.