OM : De Zerbi a encore frappé fort sur le mercato !
Axel Cornic

Entraineur très suivi et considéré comme l’un des meilleurs techniciens de sa génération, Roberto De Zerbi a décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille après son aventure en Angleterre, avec Brighton. Une énorme coup signé Pablo Longoria, qui a totalement relancé l’engouement autour du club phocéen, après une saison catastrophique qui a fait pas mal de dégâts.

Et si c’était lui la plus grosse recrue de l’été ? Alors que le chaos régnait à l’OM, avec quatre entraineurs qui se sont succédés sur le banc en moins d’un an, Pablo Longoria a souhaité installer enfin un peu de stabilité avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce choix fait déjà l’unanimité, avec notamment une énorme hype auprès des supporters marseillais.

De Zerbi, la nouvelle star de l’OM

Car après les échecs avec Paulo Fonseca et Sérgio Conceição dont nous vous avons parlé sur le10sport.com, l’arrivée de l’un des entraineurs les plus suivis du moment semble littéralement être un miracle ! Sans aucune compétition européenne, la passion autour de l’OM semble être plus forte que jamais, avec même les observateurs extérieurs qui ont hâte de voir ce que va donner le travail de l’Italien, réputé pour son football très spectaculaire tourné vers l’offensive et la possession de balle. A noter que le temps devrait lui être laissé pour mettre en place son projet, puisque Roberto De Zerbi a signé un contrat de trois ans.

Carboni séduit à son tour ?

L’impact de Roberto De Zerbi s’est surtout vu sur le mercato, puisqu’à lui tout seul il aurait convaincu des recrues comme Lilian Brassier, Ismaël Koné ou encore Pierre-Emile Højbjerg de rejoindre l’OM plutôt que d’autres clubs. Et selon Il Corriere dello Sport il aurait une nouvelle fois frappé avec Valentin Carboni ! Le technicien italien aurait appelé le milieu offensif de l’Inter, qui depuis cet échange ne jurerait que par Marseille.

Articles liés