OM : Coup de théâtre pour le deuxième transfert de l'année !
Amadou Diawara

En quête d'un nouveau défenseur central, l'OM de Pablo Longoria est sur le point d'officialiser le transfert libre et gratuit de Luiz Felipe. Dans la foulée, le club phocéen devrait annoncer le départ de Pau Lopez vers le RC Lens. Toutefois, ce dossier serait encore loin d'être bouclé. En effet, Pau Lopez doit casser son prêt avec Gérone, avant de pouvoir signer chez les Sang-et-Or.

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier, l'OM est en passe d'officialiser un premier transfert. Libéré par Al Ittihad, Luiz Felipe va signer librement et gratuitement à Marseille, et ce, pour une durée de 18 mois ; à moins d'un énorme retournement de situation.

L'OM n'a pas encore cassé le prêt de Lopez à Gérone

Après Luiz Felipe, l'OM devrait annoncer un nouveau transfert pour Pau Lopez. Prêté avec option d'achat à Gérone l'été dernier, le portier espagnol devrait finir la saison au RC Lens, en lieu et place de Brice Samba, qui est attendu au Stade Rennais. D'après les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, divulguées sur X ce lundi, l'OM aurait cassé le prêt de Pau Lopez. Et à en croire Relevo, tout serait bouclé pour que le joueur de 30 ans soit prêté avec option d'achat chez les Sang-et-Or.

Lopez : Rien n'est signé entre l'OM et le RC Lens

Ce mardi, L'Equipe a fait une nouvelle mise au point sur le dossier Pau Lopez. D'après le média français, rien n'était encore signé ce lundi soir, même si la piste serait considérée comme étant très sérieuse en interne. Alors que le directeur sportif Diego Lopez serait très actif, l'affaire se conclura en deux temps. D'une part, Pau Lopez doit résilier son prêt avec option d'achat à Gérone. Ce qui serait presque acté. D'autre part, l'OM et le RC Lens doivent finaliser un nouveau prêt avec option d'achat pour l'Espagnol. Reste à savoir quand ce feuilleton sera terminé.

Articles liés