Si Pablo Longoria travaille d’arrache-pied pour offrir une multitude de renforts à Roberto De Zerbi, il va également devoir garder ses meilleurs éléments. Et c’est le cas avec Leonardo Balerdi, très apprécié par le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille, mais qui semble également avoir la grosse cote à l’étranger.
Véritable tête de Turc des supporters, Leonardo Balerdi a vu sa situation radicalement changer à l’OM en seulement une saison. Les prestations du défenseur central argentin ont en effet impressionné et Roberto De Zerbi aimerait faire de lui le patron de son arrière garde, avec notamment Lilian Brassier.
Conspiration, complot... Il se lâche sur la vente de l'OM https://t.co/jVl9HL1YZq pic.twitter.com/8GocOuKn9z
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
De Zerbi veut garder Balerdi à l’OM
Mais les prestations de Balerdi n’ont pas seulement impressionné à Marseille ! Voilà plusieurs semaines déjà que son nom est lié à plusieurs clubs étrangers et c’est le cas en Serie A, avec Bologna. L’ancien club de Thiago Motta cherche un successeur à un Riccardo Calafiori parti à Arsenal et l’Argentin de l’OM serait l’une des pistes les plus appréciées.
Bologna va revenir à l’attaque
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, une nouvelle offre devrait bientôt arriver à Marseille pour Leonardo Balerdi. Les dirigeants de Bologna auraient vraisemblablement connu un nouvel échec sur la piste Mats Hummels, libre depuis son départ du Borussia Dortmund. Ils voudraient donc relancer la piste menant au joueur de l’OM, actuellement évalué à 20M€ par le site spécialisé Transfermarkt.