OM : Après Rabiot, c'est terminé pour ce transfert de prestige ?
Amadou Diawara

L'été dernier, l'OM a recruté plusieurs joueurs de renom, à savoir Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, et surtout Adrien Rabiot. Lors du prochain mercato hivernal, le club présidé par Pablo Longoria aurait pu s'offrir un autre joueur de classe mondiale : Arthur Melo. Toutefois, le milieu de terrain de la Juventus serait sur le point de signer au Betis.

Après avoir totalement manqué sa saison 2023-2024, l'OM a décidé de se révolutionner. En effet, Pablo Longoria a officialisé la signature de Roberto De Zerbi, avant d'enflammer le mercato estival. Plus précisément, le président de l'OM a recruté douze joueurs au total, dont trois de renommé international : Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, et surtout Adrien Rabiot.

L'OM a coché le nom d'Arthur Melo

Sous contrat avec Manchester United, Mason Greenwood aurait couté environ 26M€ à l'OM. De son côté, Pierre-Emile Højbjerg est arrivé en provenance de Tottenham sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire d'environ 13M€. Enfin, Adrien Rabiot a signé librement et gratuitement à l'OM le 17 septembre, étant en fin de contrat le 30 juin 2024 avec la Juventus.

Melo va être prêté au Betis ?

Après Adrien Rabiot, l'OM aurait aimé s'offrir un autre milieu de terrain de classe mondiale de la Juventus. En effet, les hautes sphères marseillaises auraient coché le nom d'Arthur Melo pour 2025. Toutefois, l'international brésilien devrait faire son retour en Espagne au mois de janvier. D'après les indiscrétions de TMW, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone devrait migrer vers le Betis. A en croire le média transalpin, les parties seraient proches de trouver un accord pour finaliser le prêt d'Arthur Melo. La direction de l'OM peut s'en mordre les doigts.

Articles liés