Forfait de dernière minute lors de la défaite de Lyon à Montpellier (1-0), hier soir, Yoann Gourcuff va une nouvelle fois être indisponible. Une blessure qui n’arrange en rien les plans de Jean-Michel Aulas.
Yoann Gourcuff s’est à nouveau blessé, hier soir à Montpellier, sans même rentrer sur le terrain. « Il souffre d’un tendon derrière un genou, a précisé son entraîneur Rémi Garde. Je ne pense pas que ce soit grave mais il va passer des examens et je ne sais pas combien de temps il va être indisponible. Mais, oui, il reste un joueur sur lequel je compte. » Oui mais compter sur un joueur blessé, et ce très souvent, cela devient quand même très compliqué.
Gourcuff blessé, son éventuel départ annulé De son côté, Jean-Michel Aulas avait clairement annoncé avant l’ouverture du mercato qu’il fallait que l’OL se sépare d’au moins deux joueurs pour rééquilibrer ses finances. Et, même si avait clamé l’inverse dans les médias, le président lyonnais était prêt à se séparer de Gourcuff comme l’a révélé Le 10 Sport dans son édition du 5 janvier dernier. Jean-Michel Aulas n’avait d’ailleurs pas intérêt a crier sur tous les toits qu’il souhaitait vendre son joueur au risque de voir le prix de Gourcuff largement être revu à la baisse par les potentiels intéressés. Gourcuff quant à lui était également décidé à plier bagage. Mais l’énième blessure du meneur de jeu lyonnais vient vraisemblablement d'ôter tout espoir à Jean-Michel Aulas de pouvoir s’en débarrasser cet hiver.