Officiel - OM : Un «amoureux du club» fait ses adieux !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En débarquant à l'OM en 2017, Jordan Amavi a eu le temps de disputer plus de 100 matches sous le maillot du club. Le défenseur a connu plusieurs périodes de prêt et il a passé la saison dernière du côté de Brest. Peu utilisé et indésirable parmi les nouveaux projets de Roberto De Zerbi, il va finalement rester en Bretagne. Il quitte Marseille et sur les réseaux sociaux, il a tenu à faire passer un joli message aux supporters.

Défenseur de 30 ans, Jordan Amavi va connaître un nouveau tournant dans sa carrière. Le natif de Toulon a très peu joué ces dernières années et il n'entrait pas dans les plans de Roberto De Zerbi, récemment devenu entraîneur de l'OM. Avant de commencer une nouvelle saison avec le Stade brestois, sensation de la dernière édition de la Ligue 1, il a fait ses adieux à Marseille d'où il gardera de beaux souvenirs.

« J’ai compris ce que représentait le fait de porter ces couleurs »

Sur les réseaux sociaux, Jordan Amavi a partagé un joli texte d'adieu accompagné d'une vidéo retraçant quelques souvenirs. « Chers supporters de l’OM, le moment est venu pour moi de vous dire au revoir et de prendre un nouveau chemin dans ma carrière. Depuis mon arrivée en 2017, j’ai compris ce que représentait le fait de porter ces couleurs. On comprend tout une fois qu’on a ce maillot sur le dos. Et depuis ce jour, je suis tombé amoureux de ce stade, de ce club et de ses supporters. Nous avons partagé des moments inoubliables. Comme cette finale d’Europa League en 2018. Il y a eu aussi des périodes un peu plus difficiles, marquées par des blessures. Mais je me suis toujours battu pour revenir plus fort et prouver ma valeur sur le terrain. Tout ne s’est pas toujours déroulé comme dans un rêve, mais je ne regrette rien de mon passage ici » a-t-il déclaré.

De beaux souvenirs

« J’emporte avec moi des souvenirs précieux et une immense gratitude pour vous les supporters qui m’avez soutenu avec votre passion et m’avez donné la force de continuer à me battre même dans les moments les plus difficiles. Je vous souhaite de continuer à vibrer pour notre équipe, de voir l’OM remporter des titres et de retrouver la place qui est la sienne au sommet du football français. Vous méritez le meilleur et je suis sûr que de beaux jours nous attendent à tous » poursuit Jordan Amavi avant de remercier tout le monde.

Articles liés