Neymar : Une punchline est lâchée pour son transfert
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Un an après sa grave blessure aux ligaments croisés du genou, Neymar a pu rejouer avec Al-Hilal... avant de se blesser à nouveau. Mais voilà que depuis quelques jours, les rumeurs se multiplient à propos de l'avenir du Brésilien et l'envoient déjà au Brésil. Toutefois, Neymar n'ira pas à Palmeiras, où la présidente a été très claire.

Alors que certains pensent à un retour de Neymar là où tout a commencé pour lui au Santos FC, le Brésilien a déjà confié il y a plusieurs mois son souhait de revenir dans son pays. Mais ce ne sera pas à Palmeiras si l'on en croit les dernières nouvelles. La situation médicale de l'ancien Parisien ne rassure personne et miser sur lui reste un peu osé.

« Ce club n'est pas un service médical »

En délicatesse physique depuis des années, Neymar a vieilli et cette longue absence ne rassure personne. Pour le club de Palmeiras, le prestige n'excuse pas tout. « Neymar ne rejoindra pas Palmeiras, ce club n'est pas un service médical. Je veux quelqu’un qui vienne nous rejoindre immédiatement, qui puisse jouer demain si le manager le souhaite. Je n'accepterai pas que nous recrutions un joueur qui n'est pas apte à jouer » a déclaré la présidente du club Leila Pereira dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.

Un retour aux sources ?

Avec cette déclaration qui ne laisse aucun doute, Neymar ne pourra pas rejoindre ce grand club brésilien. Depuis quelques semaines, certains évoquent la possibilité d'un retour à Santos, son premier club, ce qui ravirait beaucoup les supporters. Pour le moment, le Brésilien devra essayer de reprendre la compétition sans blessure, lui qui a déjà souffert dès son retour.

Articles liés