Zinédine Zidane a déménagé il y a plusieurs années à Madrid. Il n'en reste pas moins un fervent supporter de l'OM. Le champion du monde 1998 a déclaré sa flamme au club marseillais sans pour autant vouloir coacher la formation. Selon l'ancien internationale Louisa Necib, l'OM n'est pas suffisamment huppé pour attirer un entraîneur de ce standing.
Zinédine Zidane n'a pas oublié Marseille. Parti très jeune à Cannes, le Français reste profondèment attaché à la cité phocéenne, là où plusieurs membres de sa famille habitent. « Ça me manque de pas avoir joué à l’OM mais c’est comme ça. Je ne l’ai pas fait mais Marseille, le club, il reste toujours dans mon cœur. Petit, j’étais au stade, au virage nord, avec les copains. Un vrai ! Ça, personne ne va me l’enlever » a confié Zidane au média Le Carré. Mais de là à l'imaginer prendre en main le club...
« L’OM est trop petit pour Zidane »
Selon Louisa Nécib, il est illusoire de penser que Zidane s'installera sur le banc de l'OM dans un avenir proche. « L’OM n’a jamais fait partie de ses ambitions personnelles. L’OM est trop petit pour Zidane » a confié Louisa Nécib, ancienne joueuse.
OM : Il réclame 4M€ pour signer ! https://t.co/UGAgqs1hlQ pic.twitter.com/PfSrJe7SkZ
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
« Il mérite mieux que l’effectif marseillais »
Présent lors de l'émission Rothen S'Enflamme, Jean-Michel Larqué est du même avis. « Zidane a eu une carrière d’entraîneur calculé. Il a été au Castilla, puis adjoint, puis au Real Madrid. Aujourd’hui, vu la situation dans laquelle se trouve l’OM, Il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs qui se bousculent au portillon car ils ne savent pas de quoi l’avenir sera fait, ni même le lendemain. Il peut très bien aimer Marseille et considérer que la situation du club n’est pas suffisamment établie, ambitieuse. L’OM ne correspond pas au canon de Zidane, il mérite mieux que l’effectif marseillais » a déclaré l'ancien joueur sur RMC.