L’été dernier, Jude Bellingham a fait le choix de quitter le Borussia Dortmund pour prendre la direction du Real Madrid. Mais plusieurs clubs étaient intéressés par l’international anglais, notamment le PSG, ainsi que Manchester City, qu’il affronte en quarts de finale de la Ligue des champions. En conférence de presse, le milieu de 20 ans est revenu sur sa décision de rejoindre la Casa Blanca.
Jude Bellingham avait l’embarras du choix. Après y avoir passé trois saisons, l’international anglais (29 sélections) a quitté le Borussia Dortmund l’été dernier, pour s’engager jusqu'en juin 2029 avec le Real Madrid. Mais il aurait pu également prendre la direction du PSG, ou bien de Manchester City, deux clubs qui auraient eux aussi bien aimé s’attacher ses services.
Le PSG est revenu en arrière, Riolo balance https://t.co/YS6OiSMm3g pic.twitter.com/hDnUsXFWzl
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
« Dès que Madrid m'a appelé, je n'ai pas eu à y réfléchir à deux fois »
En quarts de finale de la Ligue des champions, Jude Bellingham est d’ailleurs opposé à Manchester City. Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match retour entre le Real Madrid et les Skyblues, le milieu âgé de 20 ans est revenu sur l’intérêt du club anglais à son égard : « J’ai parlé à beaucoup de clubs à Dortmund, conseillé par ma famille, parce qu'il est difficile d'assimiler autant d'informations au milieu de la saison. Mais dès que Madrid m'a appelé, je n'ai pas eu à y réfléchir à deux fois. C'est pour ça que je suis venu. »
« Venir à Madrid a été un grand transfert et c'est merveilleux de s'adapter aussi bien »
Jude Bellingham a ensuite salué l’apport de Carlo Ancelotti dans son adaptation chez la Casa Blanca. « Je pense que c'est l'entraîneur qui a tiré le meilleur de moi, qui m'a fait croire que j'étais meilleur, qui a nourri ma confiance. C'est quelqu'un de très bien, quelqu'un qui vous met à l'aise. Venir à Madrid a été un grand transfert et c'est merveilleux de s'adapter aussi bien à l'équipe. C'est la première fois que je joue en tant que dix et c'est lui qui a pris cette décision, ce dont je dois le remercier. Il m'a convaincu de mon potentiel », a ajouté la star du Real Madrid.