Mercato : Une première bonne nouvelle pour l’OM ?
Arnaud De Kanel

L'OM, seulement huitième de Ligue 1, manquera les compétitions européennes la saison prochaine, un échec qui annonce des bouleversements majeurs au sein de l'effectif. Parmi les dossiers sensibles, celui de Pierre-Emerick Aubameyang retient particulièrement l'attention. Meilleur buteur du club, l'attaquant gabonais suscite de l'intérêt mais il serait décidé à rester malgré les approches de l'Arabie saoudite. 

Malgré une saison exceptionnelle de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives à sa première année à Marseille, l’OM n’a pas réussi à se qualifier pour les compétitions européennes en terminant en dehors des sept premières places de Ligue 1. Face à cette déception, le président Pablo Longoria envisage de nombreux changements au sein de l’équipe, à commencer par la nomination d’un nouvel entraîneur. Reste à savoir si Aubameyang, pièce maîtresse de l'attaque marseillaise, sera toujours présent au coup d'envoi de la prochaine saison. La question se pose depuis plusieurs jours et l'inquiétude grandit dans la cité phocéenne. Mais les dernières nouvelles sont plutôt bonnes...

Aubameyang est courtisé 

L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang reste incertain, le joueur bénéficiant du salaire le plus élevé au sein du club. Selon Foot Mercato, plusieurs clubs européens et saoudiens suivraient de près la situation de l'attaquant gabonais de 34 ans, espérant pouvoir le recruter. Cependant, de son côté, Aubameyang envisagerait de prolonger son séjour à l'OM. Selon les informations de Foot Mercato, l'intérêt de l'Arabie saoudite pour Pierre-Emerick Aubameyang ne date pas d'hier. Al-Shabab avait déjà manifesté son intérêt en 2023. Cependant, cette offre ne semble pas ébranler le principal concerné, qui souhaite continuer son aventure à l'OM, où il est sous contrat jusqu'en 2026. 

Le Gabonais parti pour rester à l'OM ?

« Si je serai à l'OM la saison prochaine ? Normalement oui, après ça ne dépend pas que de moi. C'est le football en 2024, mais je ne vais pas mentir, je dois parler avec le club. Il faut voir, parce qu'on ne sait jamais. Déjà, il faut qu'il y ait un nouveau coach qui arrive et peut-être que je ne serai pas son type de joueur. On ne sait pas réellement, mais pour l'instant oui, après tout peut changer du jour au lendemain », a même déclaré Pierre-Emerick Aubameyang pour Colinterview la semaine dernière. Rassurant pour l'OM qui devrait donc pouvoir compter sur son attaquant vedette. 

Articles liés