Mis à pied par deux fois, en juillet et en septembre, Chancel Mbemba est toujours en plein conflit avec l’OM, où son contrat prend fin en juin prochain. Le défenseur âgé de 30 ans, qui n’a pas joué la moindre minute cette saison, espère trouver une porte de sortie en janvier et en ce sens, une formation de Ligue 1 serait intéressée à l’idée de le récupérer.
Les mois ont passé, mais la situation de Chancel Mbemba à l’OM n’a toujours pas évolué. Mis à pied en juillet pour une altercation avec Ali Zarrak, l’international congolais (85 sélections) l’a de nouveau été en septembre, après avoir refusé de se rendre à un examen médical prévu par le club. Une situation compliquée qu’il a évoquée au micro de Canal+ samedi dernier.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
« J’espère partir en janvier »
« J’ai un contrat avec Marseille. J’espère partir en janvier, quand Dieu le veut. Mais quand Dieu ne décide pas… ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts. Mais le plus important, c’est de faire notre boulot pour satisfaire tout le monde », a déclaré Chancel Mbemba.
Brest sur la piste de Mbemba
Comme indiqué par L'Équipe, Montpellier était intéressé, mais le défenseur âgé de 30 ans a repoussé ses approches fin octobre. Selon La Tribune OM, une autre porte de sortie en Ligue 1 pourrait s’ouvrir à Chancel Mbemba. En effet, Brest penserait également au Congolais, dont le contrat avec l’OM prend fin en juin 2025.