Si l'OM a réussi un mercato très animé avec de jolis coups dans le sens des arrivées, le club a entrepris un gros ménage pour se débarrasser de joueurs qui ne font plus vraiment partie des plans. C'est le cas d'Azzedine Ounahi, milieu de terrain de 24 ans, qui n'a pas connu une expérience pleinement satisfaisante depuis son arrivée. Le Marocain a plusieurs points de chute.
Recruté en 2022 pour 10M€, Azzedine Ounahi ne fait plus partie des plans de jeu de l'OM. Le milieu de terrain, qui s'était révélé lors de la Coupe du monde 2022, devrait connaître un nouveau départ prochainement puisqu'il prépare activement son transfert avec les dirigeants marseillais. Le club a déjà reçu des propositions qui n'était pas satisfaisantes.
Mercato : Il brille et répond à l’OM pour son transfert ! https://t.co/GayYU5SOYn pic.twitter.com/s9XI3dabS9
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
L'OM cherche à vendre
Pour essayer de récupérer un peu d'argent et de vider son banc, l'OM cherche à vendre les joueurs considérés comme indésirables. C'est le cas d'Azzedine Ounahi puisque L'Equipe rapporte que le club n'est pas intéressé par un prêt, comme Las Palmas avait proposé. Une offre du Qatar, parvenue en juillet, a également été refusée.
Ounahi bientôt fixé ?
L'entourage du joueur continue donc de chercher un nouveau club pour un transfert à venir et le quotidien laisse entrevoir deux possibilités en Europe et dans le Golfe. Reste à savoir si l'opération pourra bien se concrétiser d'ici la fin du mercato.