Actuellement à Marseille, Valentin Carboni devrait bientôt devenir un nouveau joueur de Roberto De Zerbi, qui a fortement insisté pour l’avoir sous ses ordres. L’Olympique de Marseille devrait boucler son arrivée avec la formule du prêt avec une option d’achat fixée à 36M€, alors que son club de l’Inter pourra le récupérer grâce à une clause de rachat à 40M€.
C’est l’un des nouveaux visages que l’on verra à Marseille cette saison. A moins d’un énorme retournement de situation, Valentin Carboni devrait signer en faveur de l’OM, où Roberto De Zerbi a fait des pieds et des mains pour l’avoir.
Mercato - OM : Un plan machiavélique est annoncé pour cet attaquant https://t.co/f3tDZbvHGZ pic.twitter.com/ULoT1h63gO
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Carboni à l’OM
D’après les informations de Tuttosport, le technicien italien aurait multiplié les appels et les messages pour convaincre le jeune international argentin de poursuivre sa carrière à l'OM. Cela a plutôt bien marché, puisque Valentin Carboni aurait notamment éconduit les avances de Monza, club où il avait déjà été prêté la saison dernière.
C’est ce que voulait l’Inter
Ce mardi, Il Corriere dello Sport nous apprend pourtant que c’est l’Inter qui l’aurait poussé vers l’OM ! Les dirigeants du club lombard semblent persuadés qu’avec Roberto De Zerbi, le milieu offensif de 19 ans aura des grandes chances de combler certaines lacunes tactiques qui poseraient encore quelques problèmes dans son évolution.