Arrivé pour se lancer dans un projet de trois ans, Roberto De Zerbi s’est grandement impliqué sur le mercato estival de l’Olympique de Marseille. Car son aura semble avoir fait la différence dans plusieurs dossiers importants et c’est le cas avec Valentin Carboni, milieu offensif de l’Inter sont le prêt à l’OM serait imminent.
On n’a même pas le temps de respirer. Après Derek Cornelius arrivée en provenance du Malmö FF, les dirigeants de l’OM travaillent d’arrache-pied sur deux autres dossiers en ce mercato estival avec notamment Youssoufa Moukoko. Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, l’attaquant de 19 ans serait tout proche de poser ses valises à Marseille.
Mercato - OM : Une offre de 5M€ est lâchée ! https://t.co/Eeb9Yo0LJX pic.twitter.com/zQrIPtRv83
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Carboni sur le point de rejoindre l’OM
Parallèlement, un autre dossier se rapproche de son dénouement avec le prêt de Valentin Carboni, qui est déjà à Marseille pour y passer ses visites médicales. Le milieu offensif de l’Inter a été séduit par l’OM alors même qu’il avait d’autres offres, notamment celle d’un Monza où il a déjà réalisé de très belles choses la saison dernière.
Le travail de l’ombre de Roberto de Zerbi
D’après les informations de Tuttosport, c’est Roberto De Zerbi qui aurait fait basculer ce dossier en faveur de l’OM... avec un peu d’insistance ! Le quotidien assure en effet que le technicien italien aurait multiplié les messages et les appels téléphoniques pour convaincre Valentin Carboni de poursuivre sa jeune carrière sous ses ordres, dans le sud de la France.