Mercato : Un crack lâche le PSG et justifie son transfert
Alexis Brunet

Le PSG possède l'un des meilleurs centres de formation au monde. Mais le club de la capitale ne peut pas pleinement en profiter, car bon nombre de jeunes joueurs font le choix de quitter Paris, car ils estiment qu'ils ne pourront pas s'épanouir correctement. C'est notamment le choix qu'a fait Claudio Gomes en 2018, et le milieu de terrain a expliqué pourquoi il avait pris cette décision.

Outre Kylian Mbappé, l'avenir d'un autre Français intéresse particulièrement le PSG. Le club de la capitale souhaite à tout prix prolonger le contrat de Warren Zaïre-Emery, afin de le sécuriser pour les années à venir. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, la prolongation est déjà bouclée, et il ne resterait plus qu'à l'annoncer. Cela pourrait être fait le 8 mars prochain, date à laquelle le milieu de terrain soufflera sa 18ème bougie.

Claudio Gomes est parti du PSG en 2018

Warren Zaïre-Emery devrait donc prolonger l'aventure au PSG. Quelques années avant lui, Claudio Gomes avait décidé autre chose. Le prometteur milieu de terrain avait choisi de quitter Paris, et il avait rejoint Manchester City. Aujourd'hui à Palerme, le Français s'épanouit pleinement en Serie B.

«Si c’était à refaire je le referai»

Interrogé par Le Parisien, Claudio Gomes est revenu sur son choix d'avoir quitté le PSG. Le milieu de terrain espérait jouer plus à Manchester City, mais il ne regrette pas sa décision. « J’espérais jouer davantage à City, mais si c’était à refaire je le referai. J’avais besoin de voir autre chose et je pense toujours que c’était la bonne décision à prendre. »

Articles liés