Considéré comme l’une des nouvelles grandes promesses du football argentin, Valentin Carboni devait être l’attraction de l’Olympique de Marseille cette saison. Son aventure phocéenne n’a toutefois duré que quelques semaines, puisqu’elle a été brutalement stoppée par une grave blessure au genou dès le mois d’octobre dernier.
A seulement 19 ans, Valentin Carboni a remporté la Copa America avec l’Argentine de Lionel Messi et se préparait à affronter un virage important de sa carrière. Après un prêt réussi à Monza, le milieu offensif devait en effet évoluer à un niveau supérieur à l’OM, où Roberto De Zerbi a insisté pour l’avoir.
L’OM déniche une perle oubliée de Ligue 1 ! Prêt à frapper fort dans ce mercato hivernal ? 🐻
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 30, 2024
➡️ https://t.co/A6hbPYSZ3o pic.twitter.com/snxZoNtg5Q
Nouveau prêt pour Carboni à l’OM ?
Son prêt cet été n’est pas passé inaperçu, puisque sa clause d’achat à 35M€ faisait potentiellement de lui le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM ! Tout a capoté finalement avec une rupture des ligaments croisés du genou qui a sonné la fin de sa saison, mais également la fin de son prêt. Mais la presse italienne a récemment laissé entendre que Carboni et Marseille pourraient bien repartir pour un tour, puisque l’Inter aimerait le prêter à nouveau. Une option appréciée au sein du club phocéen, où l’on aimerait garder les mêmes conditions que celles trouvées cet été.
« J’espère qu’il pourra revenir plus fort après sa blessure »
En conférence de presse en octobre dernier, Roberto De Zerbi avait fait part de sa profonde tristesse après la grave blessure de Valentin Carboni. « Je ne sais pas s’il sera en mesure de revenir avant la fin de la saison. Je suis désolé de cette situation, je suis attristé. Il a l’âge de mon fils, c’est un joueur très fort malgré son jeune âge » avait déclaré le coach de l’OM. « J’espère qu’il pourra revenir plus fort après sa blessure, c’est un mec très fort, j’espère qu’il reviendra au plus vite. Je lui souhaite de se remettre rapidement avec nous ou un autre club ».