Figure emblématique du RC Lens deuxième de Ligue 1 en 2022-2023, Seko Fofana va retrouver la Ligue 1. Le milieu de terrain ivoirien va quitter le championnat saoudien pour s’engager dans les prochaines heures en faveur du Stade Rennais. Alors qu’il souhaitait déjà le recruter lorsqu’il entraînait l’OM, Jorge Sampaoli tient enfin sa recrue phare dans l’entrejeu.
Ancien entraîneur de l’OM (2021-2022), Jorge Sampaoli a retrouvé la Ligue 1. Alors que le Stade Rennais a connu un début de saison très compliqué, le club breton s’est séparé de Julien Stéphan, et le sulfureux argentin est venu le remplacer.
Un coup de théâtre à l'OM ! Papin reste mais le Ballon d'Or 1991 fait toujours parler de lui. Restez attentifs ! ⚽ https://t.co/UxjoibcFmZ
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
Seko Fofana va signer à Rennes
Pas véritablement satisfait de l’effectif déjà en place, Jorge Sampaoli pourrait accueillir de nouvelles têtes à l’occasion du mercato hivernal. En effet, Rennes est tout proche de s’offrir les services de Seko Fofana. Grand artisan de la superbe saison réalisée par Lens en 2022-2023, le milieu de terrain de 29 ans va retrouver la Ligue 1 après deux passages mitigés en Arabie Saoudite. D’après les dernières indiscrétions du Parisien, Seko Fofana a passé sa visite médicale ce lundi à Paris, et va donc débarquer au Stade Rennais très prochainement.
Sampaoli le voulait déjà à l’OM
Une aubaine pour Jorge Sampaoli, qui va pouvoir compter sur un joueur d’expérience au sein de son milieu de terrain. Surtout, Seko Fofana est une piste de longue date de l’Argentin, car comme le révèle le Parisien, Sampaoli souhaitait déjà recruter l’Ivoirien lorsque ce dernier officiait sur le banc de l’OM.