Mercato : PSG, Barcelone... Nouveau rebondissement pour le transfert de Frenkie De Jong
Thomas Bourseau

Certes, Luis Campos semblerait travailler de concert avec Antero Henrique sur la piste Renato Sanches ces derniers temps. Néanmoins, le conseiller football du PSG aurait tout de même coché le nom de Frenkie de Jong dans sa short-list alors qu’un transfert du Néerlandais du FC Barcelone serait une possibilité. Le Chelsea de Thomas Tuchel ferait irruption dans cette opération. 

Ces dernières semaines, il a été question d’un intérêt du PSG pour Frenkie de Jong. Bien que Vitinha ait déjà déposé ses valises et que le conseiller football Luis Campos travaille sur le recrutement de Renato Sanches comme le10sport.com vous l’a confié le 24 juin dernier avec une offre de transfert de 10M€, la section sportive du PSG en pincerait également pour Frenkie de Jong. 

Convoité par le PSG et United, De Jong veut rester à Barcelone 

Néanmoins, la priorité de Frenkie de Jong serait de poursuivre son aventure initiée en 2019 au FC Barcelone où il est contractuellement lié jusqu’à l’été 2026. Cependant, en raison des besoins financiers du Barça sur le marché, renflouer ses caisses via une vente d’un élément si convoité que De Jong pourrait s’avérer être indispensable. Manchester United, sous l’impulsion d’Erik Ten Hag, ne le saurait que trop bien et travaillerait d’arrache-pied sur le dossier depuis plusieurs semaines à présent. 

De Jong plus chaud pour Chelsea que United, Tuchel est passé à l’action 

Néanmoins, rejoindre Manchester United ne serait pas la priorité de Frenkie de Jong. À choisir entre rester au FC Barcelone ou un départ pour Manchester United, le Néerlandais privilégierait un transfert à Chelsea bien que sa priorité soit de demeurer un joueur du Barça. C’est en effet l’information communiquée par Relevo. D’ailleurs, le club entraîné par Thomas Tuchel aurait fait part au FC Barcelone de son intérêt pour De Jong. Chelsea estimerait avoir les armes nécessaires pour recruter Frenkie de Jong en ayant, contrairement à United, l’argument de la Ligue des champions. 

Articles liés