À quelques jours de la fin du mercato et une semaine après la blessure de Faris Moumbagna, l’Olympique de Marseille n’aurait pas fermé le dossier de son remplacement. Neal Maupay serait l’heureux élu dans les esprits des dirigeants marseillais, mais il faudra qu’Everton se plie à leurs conditions.
Le samedi 17 août dernier, à l’occasion de la première sortie de l’OM en Ligue 1 sur la pelouse du Stade Brestois (5-1), Faris Moumbagna a contracté une grosse blessure, à savoir une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Avant que le rideau tombe sur le mercato le 30 août prochain, l’Olympique de Marseille pourrait bien boucler une onzième recrue estivale à cause de la blessure de Moumbagna.
Mercato - OM : Papin annonce du lourd pour deux cracks https://t.co/VCUsbtUmvE pic.twitter.com/pbm2YioVK9
— le10sport (@le10sport) August 24, 2024
Everton recale l’OM pour Neal Maupay
Foot Mercato va dans ce sens et fait un point ce samedi sur le dossier Neal Maupay. Ces derniers jours, l’OM aurait proposé une offre de prêt d’une saison avec option d’achat à Everton pour l’attaquant de 28 ans formé à l’OGC Nice d’après The Guardian, mais les Anglais attendraient une obligation d’achat ou bien un transfert sec.
L’OM veut Maupay… à ses conditions !
Neal Maupay serait toutefois pour le moment la cible prioritaire de l’Olympique de Marseille selon Foot Mercato, les dirigeants discuteraient d’ailleurs avec leurs homologues du club de Liverpool afin de trouver un terrain d’entente sur les modalités de l’opération pour Maupay. Rien ne serait fait pour le moment. La Tribune OM affirme qu’il n’y aurait aucune avancée signification à signaler, mais l’Olympique de Marseille devrait tenter les prochains jours de boucler le dossier selon ses conditions, et pas autrement.