Ce lundi, une bombe a été lâchée concernant le mercato du PSG, qui s’apprête à vendre Milan Skriniar du côté d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. Une vente inespérée pour le club parisien au vu du gros salaire perçu par le Slovaque dans la capitale. Quoi qu’il en soit, ce départ va permettre aux Rouge et Bleu de se renforcer en défense.
Le mercato estival du PSG devrait s’animer dans les prochains jours. Après avoir bouclé quatre arrivées cet été (Safonov, Neves, Pacho, Doué), le club de la capitale cherche désormais à dégraisser son effectif. Comme l’a récemment révélé l’Equipe, plusieurs joueurs sont sur le départ, avec Manuel Ugarte, Carlos Soler, Ayman Kari, Nordi Mukiele, Danilo Pereira, et Milan Skriniar. Arrivé libre de tout contrat l’été dernier, le défenseur slovaque n’entre donc plus dans les plans de Luis Enrique.
Mercato - PSG : Un transfert à 23M€ prend forme ! https://t.co/rKVharA0oG pic.twitter.com/905PXE0JVM
— le10sport (@le10sport) August 26, 2024
Skriniar poussé vers la sortie
Le coach espagnol a d’ailleurs décidé de se passer des services de Milan Skriniar lors des deux premières rencontres de championnat face au Havre (1-4) et contre Montpellier ce vendredi soir au Parc des Princes (6-0). Poussé vers la sortie, le numéro 37 affirmait pourtant au début de l’été qu’il souhaitait rester au PSG : « Je n’ai rien entendu de tel de la part de l’entraîneur ou du directeur sportif du club. Personne ne m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi, que je devais chercher un nouveau club. La blessure m’a ralenti, mais j’avance. Je suis bien à Paris, je n’ai jamais regretté d’avoir franchi le pas. C’est un excellent club à tout point de vue ».
Le Slovaque va signer en Arabie Saoudite, le PSG va pouvoir recruter en défense
Ce lundi, le journaliste Fabrizio Romano a lâché une véritable bombe en révélant que Milan Skriniar s’apprêtait à s’engager en faveur d’Al-Nassr. Sur X, ce dernier précise que le PSG a déjà accepté la proposition du club saoudien, et le Slovaque doit désormais se mettre d’accord avec Al-Nassr. Surtout, Romano souligne que ce départ peu attendu au vu du salaire important perçu par Skriniar à Paris, devrait permettre au PSG de recruter un nouveau défenseur central cet été.