Mercato : Le PSG boucle une nouvelle opération en Ligue 1
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après s’être montré plutôt actif sur le mercato estival dans le sens des arrivées, le PSG cherche désormais à dégraisser son effectif. Cela concerne également les jeunes joueurs issus du centre de formation. Ainsi, Paris s’apprête à prêter son jeune attaquant Ilyes Housni du côté du Havre. Une option d’achat serait comprise dans l’opération.

Le mercato estival touche à sa fin. Dans cinq jours, les clubs n’auront plus la moindre occasion d’effectuer certaines opérations. Forcément, ça s’agite en coulisses, notamment du côté du PSG. Alors que le club parisien a bouclé les arrivées de Matvey Safonov, de João Neves, de Willian Pacho, et de Désiré Doué, les dirigeants cherchent désormais à dégraisser l’effectif de Luis Enrique.

Le PSG cherche toujours à dégraisser

Si d’après l’Equipe, plusieurs joueurs de l’équipe première sont sur le départs, comme Manuel Ugarte, Milan Skriniar, Nordi Mukiele, Carlos Soler, Danilo Pereira, certains jeunes joueurs issus du centre de formation pourraient également plier bagages au cours des prochaines heures. C’est le cas d’Ayman Kari, de Joane Gadou, mais également d’Ilyes Housni.

Ilyes Housni va être prêté au Havre

Déjà prêté à Al-Sadd au Qatar la saison passée, l’attaquant né en 2005 n’entre pas dans les plans des décideurs parisiens. Comme le révèle le Parisien ce lundi, Ilyes Housni va être prêté avec option d’achat non-obligatoire au Havre. L’avant-centre de 19 ans se rendra dès ce soir au Havre, et va passer sa visite médicale dans la journée de mardi.

Articles liés