Mercato : Surprise, un ancien de l'OM a été proposé à De Zerbi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est ce que l'on appelle un été agité. Au cours du dernier mercato estival, douze nouveaux joueurs sont arrivés à l'OM, dans le sillage de Roberto de Zerbi. Le technicien italien a été très impliqué sur le recrutement de son équipe et a refusé, aussi, plusieurs profils. Il aurait notamment recalé un ancien cadre du club marseillais.

Mason Greenwood, Elye Wahi, Ismael Kone, Geronimo Rulli, Derek Cornelius, Jeffrey de Lange, Valentin Carboni, Neal Maupay, Pierre-Emile Höjbjerg, Lilian Brassier, Jonathan Rowe et Adrien Rabiot. Au total, ce sont douze joueurs qui ont posé leurs valises à l’OM et qui ont décidé d’évoluer sous les ordres de Roberto de Zerbi.

Un retour surprise à l'OM ?

Passé par Sassuolo ou encore Brighton, De Zerbi dispose d’une incroyable côte sur le marché et bon nombre d’éléments ont décidé de signer à l’OM en raison de sa présence. Comme l’indique le compte La Tribune OM, certains se sont aussi proposés au club marseillais. C’est le cas par exemple de Benjamin Mendy.

De Zerbi a dit non

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Lorient, l’ancien international français aurait proposé ses services à Roberto de Zerbi. La réponse ne s’est pas faite attendre. Le technicien aurait refusé d’accueillir Benjamin Mendy dans son groupe. Nul ne sait si son passé judiciaire a pesé dans la balance.

Articles liés