C'est ce que l'on appelle un été agité. Au cours du dernier mercato estival, douze nouveaux joueurs sont arrivés à l'OM, dans le sillage de Roberto de Zerbi. Le technicien italien a été très impliqué sur le recrutement de son équipe et a refusé, aussi, plusieurs profils. Il aurait notamment recalé un ancien cadre du club marseillais.
Mason Greenwood, Elye Wahi, Ismael Kone, Geronimo Rulli, Derek Cornelius, Jeffrey de Lange, Valentin Carboni, Neal Maupay, Pierre-Emile Höjbjerg, Lilian Brassier, Jonathan Rowe et Adrien Rabiot. Au total, ce sont douze joueurs qui ont posé leurs valises à l’OM et qui ont décidé d’évoluer sous les ordres de Roberto de Zerbi.
«Je n’ai pas pris une thune», ça balance sur Rabiot et son entourage ! https://t.co/W3iYpVzP7J pic.twitter.com/A5lMctbfJ9
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Un retour surprise à l'OM ?
Passé par Sassuolo ou encore Brighton, De Zerbi dispose d’une incroyable côte sur le marché et bon nombre d’éléments ont décidé de signer à l’OM en raison de sa présence. Comme l’indique le compte La Tribune OM, certains se sont aussi proposés au club marseillais. C’est le cas par exemple de Benjamin Mendy.
De Zerbi a dit non
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Lorient, l’ancien international français aurait proposé ses services à Roberto de Zerbi. La réponse ne s’est pas faite attendre. Le technicien aurait refusé d’accueillir Benjamin Mendy dans son groupe. Nul ne sait si son passé judiciaire a pesé dans la balance.