Ancien attaquant formé à l'OGC Nice, Alexy Bosetti a poursuivi sa carrière en se positionnant comme un grand fan de son club de cœur. Toujours attaché aux événements liés au Gym, à commencer par les transferts, il a logiquement évoqué celui de Neal Maupay à l'OM. Pour rappel, l'ancien attaquant d'Everton était lui aussi formé à Nice et son ancien coéquipier n'a pas trop apprécié la nouvelle.
Loin des radars depuis un moment, Alexy Bosetti continue de soutenir à fond son club de cœur, l'OGC Nice. Au lendemain d'une victoire historique pour le Gym en Ligue 1 face à l'ASSE (8-0), il a été invité à s'exprimer sur les récents transferts réussis par l'OM. La rivalité entre les deux clubs, perpétuée après la victoire de Marseille le week-end, est très forte si l'on en croit les propos de Bosetti.
Mercato : Un joueur de l’OM viré ? La réponse tombe https://t.co/PmlolkAziv pic.twitter.com/q8zxaUKzW8
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
Maupay l'a « dégoûté »
Arrivé à la toute fin de la période de mercato à l'OM, Neal Maupay a réussi ses débuts avec le club de la cité phocéenne. Un transfert que n'arrive pas à digérer son ami Alexy Bosetti. « Ce que je pense de la signature de mon ami Neal Maupay à l’OM ? Je préfère ne pas parler de Neal, car je l'aime trop humainement. Il voulait revenir, je suis déçu, car j'aurais tellement aimé le voir à Nice. Le voir là-bas, je suis dégoûté » affirme l'ancien Niçois pour L'Equipe.
Une entrée remarquée
Titulaire face à son club formateur le 14 septembre dernier, Neal Maupay s'est même permis d'ouvrir le score peu avant la mi-temps, un crève-cœur pour les fans du Gym. « C'était écrit qu'il allait marquer contre nous » résume simplement son ancien coéquipier à Nice, Alexy Bosetti. La victoire dans ce derby du Sud a permis aux Phocéens de se placer en deuxième position au classement.