Mercato - PSG : Mbappé claque la porte, Barcola et Dembélé jubilent ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a perdu très gros avec le départ de Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid. Le club de la capitale s’est-il pour autant affaibli ? Depuis le début de la saison, l’équipe de Luis Enrique montre un très beau visage et ils sont nombreux à dire que sans Mbappé, le PSG est peut-être plus fort. Cela vaut aussi pour Oumar Diakité, attaquant de Reims.

Ce samedi soir, le PSG se déplace sur la pelouse de Reims. Le club de la capitale cherchera alors une 5ème victoire en 5 journées de Ligue 1. Même sans Kylian Mbappé, Paris fait forte impression. La perte du désormais joueur du Real Madrid ne serait donc pas si terrible que cela. S’apprêtant à affronter le PSG, Oumar Diakité a fait une annonce à ce propos.

« Le départ de Mbappé, ça leur a donné une force collective en plus »

Attaquant de Reims, Oumar Diakité s’est confié à RFI sur le niveau du PSG sans Kylian Mbappé. Il a alors expliqué : « Je ne pense pas que Paris soit devenu moins fort, certainement pas. On le voit avec leur début de saison ; ils sont bien, ils ont remporté tous leurs matchs, ils marquent beaucoup de buts. Le départ de Kylian Mbappé, ça leur a donné une force collective en plus ».

« Son départ donne aussi un peu plus d’espace à d’autres »

« Mbappé, c'est un joueur fantastique qui peut décider à lui-seul le sort d'un match, mais son départ donne aussi un peu plus d'espace à d'autres joueurs comme (Bradley) Barcola ou (Ousmane) Dembélé. Donc, ça ne sera pas simple. Avec ou sans Mbappé, ça sera un match compliqué », a poursuivi Diakité. Ce départ de Kylian Mbappé pourrait donc finalement n’être qu’un mal pour un bien pour le PSG, surtout pour Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Ça se voit d'ailleurs déjà depuis le début de saison avec notamment des performances XXL de la part de l'ancien joueur de l'OL...

Articles liés