Mercato - Real Madrid : Zidane prêt à prendre une décision radicale pour le recrutement ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Conscient des difficultés du Real Madrid cette saison, Zinedine Zidane aurait décidé de procéder à de grands changements dans son équipe lors du mercato estival.

Dimanche, le Real Madrid a de nouveau perdu en Liga, contre le Rayo Vallecano (1-0). Une défaite qui a eu du mal à passer auprès de Zinedine Zidane, auteur de propos très forts à l’issue de la rencontre. « On n’a rien fait. À tous les niveaux, nous n’avons rien fait. Il peut arriver que tu ne marques pas, mais nous n’avons rien proposé. Je suis en colère parce que l’image que nous avons donnée est mauvaise. Je suis responsable de cela. Nous demandons pardon aux supporters et au club, a notamment déclaré le Français, dans des propos relayés par Real-France. Je défends toujours mes joueurs, mais pas aujourd’hui ». Désormais, Zidane aurait conscience des maux profonds de son équipe, et cela pourrait avoir de lourdes conséquences.

Zidane prêt reconstruire la Maison Blanche ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, Zinedine Zidane serait agacé des prestations de ses joueurs et aurait en tête un nouveau projet pour la saison prochaine. Le quotidien catalan explique que le Français privilégierait désormais une révolution, et non plus une évolution dans l’effectif. Une décision qui pourrait alors pousser le Real Madrid à se montrer beaucoup plus actif que prévu lors du mercato estival, et à dégraisser. GarethBale, DaniCeballos, Marcos Llorente et Mariano figureraient déjà sur la liste des transferts, mais Zidane se poserait de plus en plus de questions sur Marcelo, Isco, LukaModric et ToniKroos. Un profond remaniement serait donc à l’ordre du jour, et FlorentinoPérez verrait cela d’un bon œil. Cela promet un mercato mouvementé du côté du Santiago Bernabeu.

Articles liés