Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Vinicius, Odriozola… Lopetegui envoie un message fort à ses recrues !

Cet été, le Real Madrid a misé sur la jeunesse en engageant notamment Vinicius Jr et Álvaro Odriozola. Deux pépites évoquées par Julen Lopetegui ce lundi en conférence de presse.

Alors que le départ de Cristiano Ronaldo laissait imaginer un mercato galactique de la part du Real Madrid (Neymar, Kylian Mbappé et Eden Hazard étaient notamment annoncés dans la capitale espagnole), Florentino Pérez a privilégié la jeunesse en engageant de grands espoirs du football. Outre Thibaut Coutois et Mariano Díaz, les Merengue ont recruté Vinicius Jr (18 ans), Andriy Lunin (19 ans) et Álvaro Odriozola (22 ans). Des choix forts qu’assume aujourd’hui Julen Lopetegui, malgré le début de saison contrasté du Real Madrid.

« Confiance en Odriozola et en tous les joueurs »

Même si son équipe a déjà subi deux lourdes défaites face à l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Europe et face au FC Séville (3-0), l’ancien sélectionneur de la Roja a tenu à réafficher sa confiance pour ses joueurs, y compris ses jeunes recrues en manque de temps de jeu. « La confiance en Odriozola est maximale, il a été blessé, a joué, et a de nouveau été blessé. Nous avons confiance en lui et en tous les joueurs. Vinicius est un très jeune garçon et a un grand avenir. Quand nous considérerons que nous pouvons l’utiliser pour nous aider, nous le ferons », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés