Mercato - Real Madrid : Vinicius, Odriozola… Lopetegui envoie un message fort à ses recrues !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le Real Madrid a misé sur la jeunesse en engageant notamment Vinicius Jr et Álvaro Odriozola. Deux pépites évoquées par Julen Lopetegui ce lundi en conférence de presse.

Alors que le départ de CristianoRonaldo laissait imaginer un mercato galactique de la part du Real Madrid (Neymar, Kylian Mbappé et EdenHazard étaient notamment annoncés dans la capitale espagnole), Florentino Pérez a privilégié la jeunesse en engageant de grands espoirs du football. Outre ThibautCoutois et MarianoDíaz, les Merengue ont recruté ViniciusJr (18 ans), AndriyLunin (19 ans) et ÁlvaroOdriozola (22 ans). Des choix forts qu’assume aujourd’hui JulenLopetegui, malgré le début de saison contrasté du RealMadrid.

« Confiance en Odriozola et en tous les joueurs »

Même si son équipe a déjà subi deux lourdes défaites face à l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Europe et face au FC Séville (3-0), l’ancien sélectionneur de la Roja a tenu à réafficher sa confiance pour ses joueurs, y compris ses jeunes recrues en manque de temps de jeu. « La confiance en Odriozola est maximale, il a été blessé, a joué, et a de nouveau été blessé. Nous avons confiance en lui et en tous les joueurs. Vinicius est un très jeune garçon et a un grand avenir. Quand nous considérerons que nous pouvons l’utiliser pour nous aider, nous le ferons », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés