Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’avenir de Lopetegui d’ores et déjà remis en question ?

Arrivé cet été sur le banc du Real Madrid, Julen Lopetegui serait dans l’obligation de rebondir face à l’Atletico Madrid et lors des semaines à venir car Florentino Pérez et les dirigeants merengue évalueraient ses capacités à remplir les objectifs fixés par la direction.

Suite au départ de Zinedine Zidane à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, le Real Madrid a choisi à la mi-juin de nommer Julen Lopetegui comme le nouvel entraîneur du club madrilène. Le défi qui se présentait au technicien espagnol était de taille puisqu’il passait après un coach qui était parvenu à remporter trois Ligues des champions d’affilée. Et alors que la saison a débuté depuis plus d’un mois et demi à présent, les résultats de Lopetegui seraient déjà observés de très près par la direction merengue.

La direction du Real jugera Lopetegui sur ses prochains résultats

A en croire les informations exclusives d’El Confidencial, Julen Lopetegui entrerait dans le mois de vérité. Après une défaite en Supercoupe d’Europe face à l’Atletico Madrid en août et un lourd revers concédé sur la pelouse du FC Séville dernièrement (3-0), l’entraîneur espagnol serait dans le collimateur de Florentino Pérez. Le président merengue aurait décidé en interne de juger la capacité de Lopetegui à pouvoir amener le Real Madrid sur la route du succès en Liga et en Ligue des champions. Le premier critère d’évaluation serait programmé pour ce samedi avec la réception de l’Atletico à un mois de l’échéance fatidique du Clasico face au FC Barcelone. Reste à savoir désormais si le nouveau coach merengue parviendra à répondre aux attentes de la direction.

Articles liés