Prêté au Vitesse Arnhem cette saison, Martin Odegaard pourrait connaître un nouveau club puisque l’Ajax serait passé à l’action pour acquérir le prodige norvégien. Mais le Real Madrid pourrait fixer une condition bien précise.
Depuis son arrivée au Real Madrid à l’hiver 2015, Martin Odegaard ne s’est jamais réellement imposé chez les Merengue. À tel point qu’il a été prêté une première fois à Heerenven en 2017, jusqu’à l’été dernier. Un prêt qui n’a pas forcément porté ses fruits, mais cette saison au Vitesse Arnhem, Martin Odegaard réalise une saison pleine (8 buts, 9 passes décisives) qui a attiré l’œil du demi-finaliste de Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam. Les dirigeants néerlandais seraient même passés à l’action pour le prodige norvégien.
Une offre de 20M€ de l’Ajax pour Odegaard ?
En effet, selon AS, les dirigeants de l’Ajax Amsterdam auraient proposé une offre de 20M€ à leurs homologues du Real Madrid pour Martin Odegaard. Les Merengue seraient prêts à accepter, si une clause de rachat était intégrée dans le contrat du Norvégien. Ce que ne refuserait pas les demi-finalistes de la Ligue des Champions, à condition que celle-ci ne soit active qu'à partir de 2021. Un bon flair de la part de l’Ajax qui s’assurerait donc la présence de Martin Odegaard pour les deux prochaines saisons au minimum.