Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Cristiano Ronaldo ne vaut pas 1 milliard d’euros !

Cristiano Ronaldo aurait une clause de départ estimée à un milliard d’euros dans son contrat au Real Madrid. Aussi bon soit-il, le Portugais vaut-il une telle somme ?

C’est Jorge Mendes, le fidèle agent de Cristiano Ronaldo, qui a lâché la bombe ! « Je ne reçois pas plus d’appels que n’importe qui, car les gens savent qu’il est impossible d’avoir Cristiano Ronaldo, donc ce n’est pas la peine de m’appeler pour me demander », a expliqué Jorge Mendes, dans AS. Mendes a confirmé que Cristiano Ronaldo avait une clause de départ d’un milliard d’euros dans son contrat au Real Madrid…

Mercato - Real Madrid/PSG : Cristiano Ronaldo devrait rencontrer Nasser Al-Khelaïfi !

TRANSFÉRÉ AU REAL POUR 95M D’EUROS EN 2009

Courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, Manchester City et Manchester United, Cristiano Ronaldo a laissé planer le doute sur son avenir ces dernières semaines. Le Portugais a notamment expliqué qu’il n’excluait pas un retour à Manchester United. Mais à quel prix ? Transféré pour 95M d’euros en 2009 de MU au Real, le transfert le plus cher de l’histoire, CR7 peut-il valoir 1 milliard d’euro aujourd’hui ?

CRT VAUT UNE SOMME À TROIS CHIFFRES…

Oui, Cristiano Ronaldo est au sommet. Oui, c’est un footballeur exceptionnel. Oui, il a remporté la Ligue des Champions en 2014. Oui, il a été élu Ballon d’Or en 2013. Oui, il a déjà inscrit 13 buts en 7 journées de Liga. Oui, il vaut une somme à trois chiffres aujourd’hui. Mais pas un milliard. Un milliard, c’est juste un chiffre. C’est une manière pour le Real de blinder son attaquant vedette, de signifier qu’il n’est pas à vendre, à n’importe quel prix. Ça ne correspond pas au marché. C’est juste symbolique.

Articles liés