Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pogba vivrait très mal son transfert avorté !

Annoncé tout l’été du côté du Real Madrid et de la Juventus, Paul Pogba est finalement resté à Manchester United et se blesse constamment. Arsène Wenger a une théorie pour expliquer cette mauvaise passe. Explications.

Paul Pogba ne cachait clairement pas ses envies d’ailleurs en juin dernier. Après trois saisons passées à Manchester United, le champion du monde tricolore révélait vouloir se lancer un nouveau challenge. De quoi déclencher les rumeurs les plus folles pour un éventuel de transfert vers le Real Madrid. La Juventus aurait été sur les rangs, au même titre que le club merengue mais formulant un intérêt moins important. Au final, Pogba n’a pas bénéficié d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants et traînerait son spleen à Manchester depuis le début de la saison. Entre blessures et performances en demi-teinte, Pogba n’est que l’ombre de lui-même et Arsène Wenger sait pourquoi.

Pour Wenger, les blessures à répétition de Pogba sont dues au fait qu’il n’ait pas eu de bon de sortie cet été

À l’occasion d’un entretien accordé à BeIN Sports, Arsène Wenger a donné son ressenti sur la méforme actuelle de Paul Pogba qui est selon lui totalement liée à l’échec de son transfert tant attendu. « Tout d’abord, je pense que depuis le début de la saison, Paul Pogba n’a jamais été complètement fit d’un point de vue physique à cause des blessures. Il n’a pas l’air totalement en confiance physiquement et il est le type de joueur qui a une énorme puissance physique. Il se doit d’être parfait d’un point de vue physique. Après, quand un joueur veut partir et que vous l’en empêchiez, vous savez que vous devez passer par tout un processus pour rebâtir une relation. Et la première chose qui en pâtit, ce sont les performances. Je pense personnellement qu’il se comporte ainsi car il sait qu’en ce moment, Manchester United n’est pas une équipe qui lui permet de se battre pour le titre de champion. Et, en plus du fait qu’on l’a empêché de partir, je pense que les deux choses combinées ternissent ses performances ».

Articles liés