Mercato - Real Madrid/Manchester United : Pourquoi le Real ne regrette pas le départ de Di Maria…
La rédaction

Transféré à Manchester United l’été dernier contre un chèque de près de 80M€, Angel Di Maria avait quitté le Real Madrid dans un climat de scepticisme des socios madrilènes. Qui ont bien vite changé d’avis…

C’est l’un des transferts les plus retentissants du mercato estival 2014. Après quatre saisons pleines du côté du RealMadrid, Angel Di Maria a décidé l’été dernier de vivre une nouvelle aventure en signant à Manchester United contre un chèque non négligeable de 80M€ environ. Élément majeur de l’excellente fin de saison du club madrilène avec en point d’orgue la victoire en Ligue des Champions, le milieu de terrain argentin de 26 ans, finaliste de la dernière Coupe du monde, avait pourtant suscité le scepticisme au moment de son départ…

Mercato - Real Madrid : Di Maria, Xabi Alonso, Khedira… Le grand déballage de Florentino Pérez !

LE REAL L’A PARFAITEMENT REMPLACÉ AU MILIEU DE TERRAIN

En effet, nombreux étaient les supporters madrilènes à douter de la pertinence de ce choix réalisé par leurs dirigeants. Conjugué au départ de Xabi Alonso, Di Maria laissait en effet un grand vide dans l’entrejeu madrilène. Et ce n’étaient pas les arrivées de Toni Kroos et JamesRodriguez, au profil légèrement plus offensif, qui allaient les rassurer. Oui mais voilà, l’Allemand et le Colombien brillent de mille feux aujourd’hui à Madrid. Alors que Toni Kroos excelle dans son rôle de relayeur au cœur du jeu, la technique et la créativité de James Rodriguez ont rapidement été adoptées. Leader incontestable de la Liga et brillant en Ligue desChampions, le Real Madrid a bel et bien tourné la page de la saison 2013/2014…

ANGEL DI MARIA PEINE À BRILLER AVEC MANCHESTER UNITED

Or, on ne peut pas vraiment dire que c’est le cas d’Angel DiMaria… Avec 3 petits buts marqués en 12 matches joués, El Fideo est loin de rayonner comme au RealMadrid. Certes, Manchester United ne peut pas lui offrir l’énorme vitrine de la Ligue des Champions. Certes, Di Maria a été gêné dans par quelques pépins physiques. Certes, il découvre un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture. Mais il demeure certain que le natif de Rosario donne actuellement bien peu de raisons à ses anciens employeurs de regretter son départ, surtout qu'il a quand même rapporté quelques euros à ces derniers en quittant le club...

Articles liés