De retour à un bon niveau sous le maillot du Real Madrid, Eden Hazard a enfin du temps de jeu grâce à la blessure de Karim Benzema. Arrivé au sein du club madrilène après de longues négociations, son transfert n’a pas été simple. Juni Calafat, l’un des recruteurs, s’est rendu à Londres pendant plusieurs années pour convaincre le Belge de venir.
Arrivé au Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo à l’été 2019, Eden Hazard n’a jamais retrouvé le niveau qu’il avait à Chelsea. Même s’il a enchaîné les blessures, l’international belge a rarement convaincu lorsqu’il a été aligné. Une déception immense pour les supporters du Real Madrid qui en attendaient beaucoup.
Hazard de retour aux affaires
Malgré tout, Eden Hazard est parvenu à relever la tête. Décisif contre le Celtic Glasgow avec un but et une passe décisive, le Madrilène a été titularisé dimanche dernier contre Majorque. « Eden a fait ce que j’ai demandé, laissant des espaces à d’autres », s’est félicité Carlo Ancelotti après la rencontre.
? @hazardeden10 ? pic.twitter.com/Q2qKo2iPVe
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 8, 2022
Le Real Madrid a sué pour le faire venir
Si le Real Madrid est heureux de compter sur lui en l’absence de Karim Benzema, son transfert a été un long périple. Comme le révèle Marca, Juni Calafat, l’un des recruteurs du club de la capitale espagnole, s’est rendu à Londres à plusieurs reprises pendant quelques années afin de convaincre Hazard de venir. Il était proche de lui et s’est servi de ce rapport fort pour l’attirer au Real Madrid.