Mercato - Real Madrid : Ces révélations surprenantes sur le transfert d’Hazard
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

De retour à un bon niveau sous le maillot du Real Madrid, Eden Hazard a enfin du temps de jeu grâce à la blessure de Karim Benzema. Arrivé au sein du club madrilène après de longues négociations, son transfert n’a pas été simple. Juni Calafat, l’un des recruteurs, s’est rendu à Londres pendant plusieurs années pour convaincre le Belge de venir.

Arrivé au Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo à l’été 2019, Eden Hazard n’a jamais retrouvé le niveau qu’il avait à Chelsea. Même s’il a enchaîné les blessures, l’international belge a rarement convaincu lorsqu’il a été aligné. Une déception immense pour les supporters du Real Madrid qui en attendaient beaucoup.

Hazard de retour aux affaires

Malgré tout, Eden Hazard est parvenu à relever la tête. Décisif contre le Celtic Glasgow avec un but et une passe décisive, le Madrilène a été titularisé dimanche dernier contre Majorque. « Eden a fait ce que j’ai demandé, laissant des espaces à d’autres », s’est félicité Carlo Ancelotti après la rencontre. 

Le Real Madrid a sué pour le faire venir

Si le Real Madrid est heureux de compter sur lui en l’absence de Karim Benzema, son transfert a été un long périple. Comme le révèle Marca, Juni Calafat, l’un des recruteurs du club de la capitale espagnole, s’est rendu à Londres à plusieurs reprises pendant quelques années afin de convaincre Hazard de venir. Il était proche de lui et s’est servi de ce rapport fort pour l’attirer au Real Madrid.

Articles liés