Le 10 Sport vous révélait ce lundi que le Real Madrid était de retour dans le dossier Radamel Falcao. Le départ d’Angel Di Maria à Manchester United pourrait précipiter l’arrivée du Colombien à Madrid. Pourquoi ce n’est pas forcément un choix judicieux pour le Real…
Le dossier Radamel Falcaorisque d’alimenter la fin du mercato estival. Comme révélé par Le 10 Sport lundi, le Real Madrid n’a pas abandonné le Colombien et pourrait passer de nouveau à l’attaque très prochainement. Un transfert sec est maintenant à l’ordre du jour. Mais le Real n’est pas le seul club sur ce dossier. La Juventus Turin, Liverpool mais aussi Arsenal, depuis la blessure de Giroud, sont très intéressés par l’attaquant monégasque. L’AS Monaco, de son côté, pourrait laisser filer Falcao contre la somme de 60M d’euros, son prix d’achat l’été dernier. Le Real a largement les moyens de se payer le Colombien. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
EXCLU - Mercato : Le Real Madrid de retour dans le dossier Falcao !
BENZEMA A BRILLÉ LA SAISON DERNIÈRE
Arrivé au Real en 2009, Karim Benzema a peu à peu trouvé ses marques au Real Madrid. L’international français est devenu incontournable au fil des années. La saison dernière, en 2013-2014, Benzema a réalisé sa meilleure saison à Madrid. Décisif, inspiré, bon dans le jeu, l’ex-Lyonnais a prouvé qu’il avait le niveau pour être à la pointe de l’attaque de l’un des meilleurs clubs du monde. Le Real Madrid a déjà un attaquant de niveau international.
PRÔNER LA CONTINUITÉ
Le Real Madrid a été sacré champion d’Europe en 2014 et Florentino Pérez n’a pas fait l’erreur de ne pas, tout de même, apporter des retouches à son effectif cet été, avec notamment les arrivées de Toni Kroos et de James Rodriguez. Mais le Real n’a pas intérêt à tout changer non plus. Le Real a déjà beaucoup de stars. Parfois, trop les « empiler » peut se révéler très difficile à gérer.
CR7 - BALE - BENZEMA, ÇA MARCHE
Le Real Madrid a perdu Gonzalo Higuain l’été dernier, parti à Naples. Le départ de l’Argentin a libéré Benzema. Le Français s’entend très bien avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. L’entente entre James Rodriguez et Cristiano Ronaldo devrait également être naturelle. Le Real Madrid n’a aucun intérêt à prendre le risque de bouleverser son attaque. Avec Benzema, avec Cristiano Ronaldo, avec Bale, le Real a déjà des certitudes. Pourquoi changer ?