Mercato - Real Madrid : Le transfert d’une star totalement relancé ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En raison de la grave blessure de Dani Carvajal, le Real Madrid a décidé d’accélérer ses recherches au poste de latéral droit. Dernièrement, les Merengue étaient annoncés sur la piste de Trent Alexander-Arnold, dont l’arrivée était espérée l’été prochain à la fin de son contrat avec Liverpool, un dossier qui pourrait finalement être relancé dès cet hiver.

Le Real Madrid va chambouler ses plans. Habituellement plutôt calme lors du mercato hivernal, la Casa Blanca va cette fois-ci être active sur le marché des transferts de janvier, notamment du fait de la grave blessure de Dani Carvajal (32 ans). Blessé samedi lors de la victoire face à Villarreal (2-0), l’international espagnol (51 sélections) souffre d’une « rupture du ligament croisé antérieur, une rupture du ligament collatéral externe et une rupture du tendon poplité de la jambe droite », qui va le tenir éloigné des terrains entre 8 et 10 mois.

Le Real Madrid veut un latéral droit en janvier

D’après les informations de Marca, le Real Madrid veut recruter un latéral droit dès le mois de janvier afin de compenser la blessure de Dani Carvajal, ce qui vient s’ajouter aux recherches du club au poste de défenseur central. Ce sont donc deux transferts que préparent les Merengue. Pour le couloir droit de sa défense, le Real Madrid est annoncé ces dernières semaines sur la piste de Trent Alexander-Arnold (25 ans). Un dossier dans lequel la direction madrilène pourrait passer à la vitesse supérieure.

Le Real Madrid va accélérer pour Alexander-Arnold ?

En effet, l’objectif du Real Madrid était dans un premier temps de recruter l’international anglais (31 sélections) à la fin de son contrat avec Liverpool, en juin 2025. Mais en raison de la blessure de Dani Carvajal, les Merengue pourraient revoir leur plan, si jamais Trent Alexander-Arnold décide de ne pas prolonger avec les Reds, et essayer de s'attacher ses services dès le mois de janvier. Une autre possibilité selon Marca serait de faire revenir Alex Jiménez (19 ans), cédé définitivement à l’AC Milan l’été dernier, mais pour qui le Real Madrid bénéficie d’une clause de rachat.

Articles liés