Dans les colonnes de la Repubblica, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué son avenir à (très) long terme…
Si Marca assure dans son édition du jour que Carlo Ancelotti pourrait prolonger prochainement son contrat avec le Real Madrid, c’est de son avenir à long terme qu’a parlé le technicien italien dans les colonnes de la Repubblica. S’il a tiré un trait sur l’Afrique, il n’exclut pas de prendre les rênes de la Squadra Azzura d'ici… 2030 !
« JE SUIS CANDIDAT POUR 2030, JE N’AURAIS QUE 71 ANS, C’EST JOUABLE »
« Mon vieux rêve d’entraîner une sélection africaine ? Je n’y pense plus. Une équipe nationale, c’est trop compliqué, a-t-il confié. L’Italie ? Conte est excellent. L’Italie va en finale de la Coupe du monde tous les 12 ans et la gagne tous les 24 ans. Je suis donc candidat pour 2030, je n’aurais que 71 ans, c’est jouable. »
« UNE RELATION COMPLIQUÉE ENTRE CLUBS ET SÉLECTIONS NATIONALES »
« Conte a critiqué le manque d’envie des jeunes Italiens ? J’ai bien peur que ce soit vrai. Une chose est sûre, l’avenir de la Nazionale repose sur les nouveaux : Verratti, qui a de la personnalité et l’envie de réussir, Darmian, De Sciglio, El Sharaawy, Insigne, Immobile. D’un point de vue technique, nous ne sommes pas si mal », a-t-il estimé avant d’évoquer les relations entre clubs et sélections nationales. « C’est une relation compliquée. À 12 mois de distance, j’ai perdu Khedira et Modric. Et en 16 mois, j’ai eu à déplorer pas moins de 13 blessés. L’idéal serait de concentrer les matches internationaux à la fin du championnat. »