Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le drôle de plan de l’agent de Cristiano Ronaldo pour envoyer De Gea au Real

David De Gea est en pleine négociation avec Manchester United afin de prolonger son contrat, mais ne serait pas insensible à l’intérêt du Real Madrid.

Alors que l’histoire entre le Real Madrid et Iker Casillas semble toucher à sa fin, les dirigeants merengue prospectent pour lui trouver un remplaçant. Et la piste prioritaire mène à David De Gea, le portier de Manchester United. Le transfert du gardien espagnol pourrait d’ailleurs être facilité par le très influent agent, Jorge Mendes qui gère ses intérêts.

Mercato - Manchester United : De Gea, les dernières précisions sur la piste Real Madrid...

UN NOUVEAU CONTRAT TOUS LES SIX MOIS ?

L’agent de Cristiano Ronaldo est en effet très influent au Real Madrid où il s’occupe des intérêts de plusieurs joueurs. Son rôle sera donc très important et comme le révèle El Mundo Deportivo, il aurait échafaudé un plan pour faciliter le transfert du portier espagnol au Real tout en touchant le jackpot. David De Gea est en négociations avec les dirigeants mancuniens pour prolonger son contrat et devenir le gardien le mieux payé au monde avec un salaire net annuel de 9M€. Une somme qui ne laisse pas insensible tout comme l’intérêt du Real Madrid. Par conséquent, Jorge Mendes aurait proposé aux Mancuniens que De Gea prolonge son contrat tous les six mois, ce qui laisse toujours la porte ouverte au Real Madrid tout en touchant un salaire très conséquent pour patienter. 

« IL ATTEND DE VOIR SI MANCHESTER SE QUALIFIERA EN C1 »

En fin de contrat en juin 2016, David De Gea attendrait néanmoins de voir les résultats de Manchester United avant de prendre une décision définitive comme l’a récemment dévoilé Phil Neville : « Je pense que David De Gea attend de voir si Manchester United se qualifiera pour la Ligue des Champions. C’est très important pour les footballeurs de nos jours, et ça l’est certainement pour les joueurs de United qui veulent toujours jouer au plus haut niveau. Donc pour David, qui est l’un des meilleurs gardiens de but au monde, jouer la Ligue des Champions est un élément clef pour lui et si Manchester se qualifie, je pense que De Gea restera à Old Trafford »

Articles liés