Alors que le jeu du Real Madrid est critiqué depuis le début de saison, une nouvelle contre-performance contre le FC Barcelone pourrait déjà sceller l’avenir de Rafael Benitez.
Suite aux prestations du Real Madrid contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et à Séville en Liga, Florentino Pérez perdrait patience avec Rafael Benitez dont le jeu est jugé trop défensif. Et si les résultats sont loin d’être inquiétants puisque les Merengue ont concédé leur première défaite de la saison contre les Sévillans, le président de la Casa Blanca ne prendrait plus de plaisir en regardant son équipe. Problématique à quelques jours du Clasico.
Le Clasico pourrait sceller l’avenir de Rafael Benitez
En effet, la défaite en Andalousie a pour conséquence directe de reléguer le Real Madrid à trois points du FC Barcelone alors que se profile le Clasico le 21 novembre prochain. Un Clasico qui prend ainsi une toute autre ampleur et qui pourrait coûté cher à Rafael Benitez comme l’explique le Mundo Deportivo. Officialisé au mois de mai dernier en remplacement de Carlo Ancelotti, Rafael Benitez serait donc déjà sur la sellette. « Une défaite contre le Barça pourrait précipiter les événements », précise même le média catalan.
Une relation tendue avec Cristiano Ronaldo ?
Le symbole de ce malaise en interne serait symbolisé par la relation tendue entre Rafael Benitez et Cristiano Ronaldo comme l’expliquait récemment Frédéric Hermel : « Ce sentiment de ne pas être assez reconnu à Madrid semble être réapparu chez le Portugais, et ses très mauvaises relations avec Rafael Benitez, l'entraîneur, ne font qu'empirer les choses. CR7 pense que son entraîneur, sur ordre des dirigeants, a décidé de privilégier Gareth Bale pour en faire la nouvelle star de l'équipe. »