Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Rafael Benitez donne des nouvelles de Benzema !

Alors que Karim Benzema est retourné du côté de Madrid, Rafael Benitez a évoqué l’international français.

Depuis quelques jours, le monde du football est secoué par la mise en examen de Karim Benzema dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Après sa garde à vue, l’international tricolore a pu retourner à Madrid pour reprendre l’entraînement. Toujours blessé, l’attaquant du Real n’accompagnera ses partenaires pour le déplacement des Merengue sur la pelouse du FC Séville dimanche soir. Présent en conférence de presse ce samedi, Rafael Benitez est revenu sur le moral de son joueur.

« Mentalement, il va bien »

« Il est dans la dernière partie de son rétablissement et nous avons décidé de le laisser ici. Mentalement, il va bien. Il y a eu une déclaration du club à laquelle nous adhérons tous. Je ne parlerai pas beaucoup de ce sujet. Il s’est entraîné, il a fait le travail qu’il devait faire. C’est une affaire personnelle. Je soutiens pleinement Karim et j’espère qu'il va bien récupérer », explique Rafael Benitez.

« Cela va poser problème sur le plan sportif »

« Benzema a l’interdiction de s’approcher de Mathieu Valbuena. Cela n’enlève bien sûr rien à la présomption d’innocence. Par contre, ça va poser problème dans ce qui nous intéresse vraiment : le plan sportif. Pour ce rassemblement des Bleus, le problème était réglé puisque Benzema est blessé. Il n’aurait quoi qu’il arrive pas joué les amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre. Didier Deschamps a par contre fait le choix de ne pas convoquer Valbuena pour le laisser souffler », expliquait Pierre Ménès vendredi sur la polémique impliquant Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

Articles liés