Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette légende du Real qui vise le poste de Benitez !

Actuellement entraîneur en Inde du côté du Delhi Dynamos, Roberto Carlos envisage un jour d’entraîner le Real Madrid.

Avec dix saisons passées au Real Madrid (1996-2007), Roberto Carlos est considéré comme une véritable légende côté de Bernabéu. Avec ses courses folles et sa frappe de balle si singulière, le latéral brésilien a marqué toute une génération. Désormais, c’est dans le rôle d’entraîneur que Roberto Carlos espère percer, pour revenir un jour au Real Madrid.

« Je travaille pour être entraîneur du Real Madrid »

« Je suis en train d'apprendre et de travailler pour revenir ici comme entraîneur ou comme sélectionneur du Brésil. Je crois que les portes me sont ouvertes pour les deux entités. Si un jour j'étais amené à rejoindre le Real Madrid, je serai le plus heureux », a ainsi expliqué Roberto Carlos sur les ondes de Onda Cero.

« Marcelo est le meilleur latéral gauche du monde »

Interrogé également sur le meilleur latéral gauche du monde aujourd’hui, Roberto Carlos n’a pas hésité une seconde pour désigner son successeur. « Marcelo est le meilleur latéral gauche au monde, il vit une grande carrière, et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas titulaire avec le Brésil. Je ne sais pas ce qu'en pense Dunga. Quand j'étais encore au club, il était difficile de le laisser sur le banc. Je lui ai appris certaines choses et il m'a fait apprendre des choses en retour. Son niveau de jeu actuel ne me surprend pas. Quant à Neymar, c'est un grand joueur, un ami que j'ai vu grandir. J'espère que les madrilènes ne vont pas se fâcher. Dans deux ou trois ans, il sera le n°1 au monde », a t-il confié.

Articles liés