Mercato - Real Madrid : Le clan Zidane claque la porte, c’est historique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour la première fois depuis 23 ans, il n'y a aucun membre de la famille Zidane au Real Madrid. Le dernier rescapé, Théo, a officiellement quitté le club merengue. Le troisième de la fratrie n'a pas été prolongé et se retrouve libre de tout contrat. Une page se tourne au sein de la capitale espagnole.

Entre Madrid et la famille Zidane, c'est une longue histoire d'amour. Arrivé en 2001 au sein de la capitale espagnole contre un chèque de 75M€, une somme record à l'époque, le champion du monde 1998 n'a jamais plié bagages. Zinédine Zidane loge toujours au sein de cette ville, entouré de sa famille, et notamment de ses fils qui n'ont pas hésité à épousé sa trajectoire.

Une page se tourne au Real Madrid

Ces quatre fils se sont lancés dans le football et tous, ont porté le maillot du Real Madrid, notamment dans les équipes de jeunes. Mais au fil du temps, ils ont déserté la formation. Enzo et Luca, seuls membres de la fratrie à avoir évolué dans l'équipe première, avaient quitté le club il y a quelques années. Elyaz a, lui, rejoint le Bétis Séville l'hiver dernier.

Une première depuis 23 ans 

Et depuis le 1er juillet, Théo Zidane n'est plus sous contrat avec le Real Madrid. Il était le dernier Zidane à avoir un lien avec le Real Madrid. Pour la première fois depuis 23 ans, aucun membre de la famille ne se trouve chez les Merengues. La fin d'un chapitre.

Articles liés